Octopuss Garden

A l’origine de cette réalisation une carte postale du bassin du Parc Georges-Nouelle de Chalon-sur-Saône des années 1960-1970, plus communément appelé par les Chalonnais : le Parc des Biches (à cause de l’enclos réservé à ces mêmes biches).

J’aime bien l’ambiance et j’aime bien ce petit garçon en culotte courte avec sa casquette sur la gauche qui regarde calmement son voilier miniature voguer sur le plan d’eau très calme.

Alors pourquoi ne pas faire émerger une pieuvre géante qui s’inviterait en remontant de 20.000 lieues sous la terre essayant d’engloutir un beau voilier mais n’effrayant pas le petit garçon.

Et en cherchant une musique pour l’associer à ma story, je suis tombée sur Octopuss Garden’s des Beatles. Le nom de la réalisation était ainsi tout trouvé ! Le Parc des biches est ainsi devenu l’Octopuss Garden !

Made by my&.com – Tous droits réservés – Mai 2022.


Côté technique, j’ai marié un camaïeu de cotons vert et bleu en dégradé et des perles dans la même gamme chromatique. Le visuel du bateau et de la pieuvre est issu de Freepik. Une composition réalisée avec le visuel dans le bassin, auquel j’ai ajouté trois autres tentacules (issues du visuel également).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s